Règles internes

> Règles internes

Le Règlement De La Guilde !

Pour entré dans la Harmystia, il faudra y déposer une candidature.

Non on est pas chiant.

On demande une candidature pour préservé l'esprit de notre guilde.

Aujourd'hui sur Dofus, il est difficile de trouvé des amis pour jouer car justement certaines personnes sont hypnotisés par le gain et le pouvoir.

Nous ne voulons pas de ça chez nous ! 

Si tu veux rentré dans la Harmystia assure toi, d'être une personne qui est à l'écoute de tes camarades, à la disposition de tes camarades et aussi d'être actif via forum ainsi IG ! 


La base de notre guilde est le respect, la politesse, la maturité, la courtoisie et le savoir-vivre.

Certes Dofus n'est qu'un jeu mais cela n'empêche pas le respect !

Les insultes sont tout bonnement interdites et entraîneront un bannissement définitif de la guilde. Si vous avez un quelconque problème avec une personne de la guilde, veuillez régler vos comptes en messages privés, ou alors, si le souci ne se règle pas, contactez un bras droit, ou bien tout simplement le meneur pour essayer de régler le souci.

Le canal guilde sur le discord et sur le jeu est fait pour être vivant, les discussions y sont donc les bienvenues !

Saluer les autres est apprécié, un petit « bonjour » et un message d'au revoir, c’est quand même plus sympathique ! Respectons cette politesse élémentaire, et tout ira bien !

- Chaque membre donnera l'EXP qu’il souhaite pour faire progresser la guilde. Cependant mettre 1% ne vous tuera pas, toute autre aide pour faire EXP cette dernière est la bienvenue. 

- Le nombre de percepteur est limité par joueurs, dépassé cette limite, si vos percepteurs sont relevés, c'est votre problème. Nous sommes assez nombreux dans cette guilde, ne pensez pas uniquement à vous, mais aussi aux autres. Les percepteurs ne sont pas là pour vous enrichir !

- Être gentil est certes demandé en guilde mais est également demandé à l’extérieur. En effet, Harmystia a un blason à honorer. L'image n'est pas seulement la vôtre, c'est également celle de la guilde. Il vous est donc demandé d'être courtois, amical, voire même serviable avec vos compatriotes d'Arkalys.

La défense des percepteurs, lorsque vous êtes disponible, est obligatoire. Cependant, comme cité plus haut, il vous sera donc demandé de respecter vos adversaires et de les accueillir dignement avec votre marteau. De plus être malpoli avec un adversaire ne fera qu'administrer des soucis entre les membres de la guilde et les autres joueurs.

 - Les agressions de combat JcJ sont strictement interdites entre membres de la guilde, sauf en cas d'accord des deux parties.


Structure et grade :

Vos candidatures sont examinées par les recruteurs (personnes spécialisées dans le recrutement). Si elles sont retenues, elles sont soumises à un vote auquel peuvent participer tous les membres de la guilde. La vérité c'est que si tu rempli un curriculum vitae pour la guilde, il est promordial pour toi de savoir qu"un jour le gynécologue a fait un toucher recto-verso à Reavals".

Ce vote dure une semaine, et si les membres de la guilde souhaitent vous voir intégrer la guilde, un des membres responsable du recrutement vous contactera pour être invité.

Ah mais ce n'est pas le moment de souffler ! Vous n'êtes pour le moment qu'à l'essai ! Vous avez alors deux semaine (voire un petit peu plus si vous ne jouez pas fréquemment) pour montrer ce dont vous êtes capable, de vous intégrer et de faire vivre la guilde.

A la suite de cette semaine, un nouveau vote aura lieu pour valider votre adhésion définitive et le rang « Membre de la Guilde » vous sera alors attribué

Les rangs et droits ne se demandent pas. Ils vous seront donnés par le Recruteur suite à l'implication particulière dont vous ferez part dans la guilde.

 

Les percepteurs :

La guilde possède actuellement 40 percepteurs pour plus de 130 membres.

Même en mettant les multi comptes de côté ou en les gardants parmis nous, on se rend vite compte que tout le monde ne peut pas poser beaucoup de percepteur, c'est donc pour cela qu'il faut partager avec nos collègues.

Il existe donc des conditions pour obtenir ce droit (attention la réunion de ces conditions ne donne pas forcement accès au droit, on ne veut pas d'une 
course aux conditions pour pouvoir profiter de nos poneys dropeurs) dont voici la liste :



- Avoir validé son intégration à la guilde (donc ne plus être à l'essai) depuis au moins une semaine.

- Avoir apporté un minimum de points d’expérience à la guilde.

- Avoir reçu une recommandation d'un Recruteur de la guilde.



Comme précisé le fait de réunir ces conditions ne vous donne pas d'office le droit de poser un percepteur.
Les Recruteurs devront se concerter à ce sujet. Le droit aux percepteurs est un droit extrêmement bénéfique, et qui doit être mérité.

Si toutefois, l'xp de guilde vous pose un problème à cause de votre niveau, ou de votre temps de jeu faible, des aménagements pourront être possibles.

Chaque joueur réel n'a droit qu'à poser quatre percepteur à la fois, il est aussi recommandé de ne pas toujours poser votre percepteur au même endroit, pensez que vous n'êtes peut-être pas le seul à vouloir poser dans cette zone.

En revanche vous êtes interdit de poser un percepteur dans un donjon si vous farmez pas le donjon en question, pensez que vous n'êtes pas le seul à vouloir poser dans ce donjon et que d'autres membres de guilde ou de l'alliance pourrai poser et le farmer.

 
 

La fidélité :

La guilde Harmystia instaure dès à présent un nouveau système de fidélité.

Ce dernier a pour but de vérifier à quel point un membre tiens à sa guilde.
Cela différenciera surtout un membre impliqué et un membre dit « Random » ou tout simplement « Nouveau »
Plus votre grade de fidélité sera élevé et plus vous aurez de permissions dans la guilde.
Ne vous attendez pas à Rush le ladder Harmystia, vous ne deviendrez jamais un membre Élite en moins d’un mois, et cela même si vous êtes l’homme le plus fort du monde. 


Passons donc à la liste des grades possible :

A l’essai : Membre venant de rejoindre la guilde et qui a été accepté par les membres de la guilde.
Ce joueur a juste le droit de donner de l’xp à la guilde.


Apprenti : Nouveau membre dans la guilde mais ayant tout de même un minimum d’expérience dans celle-ci.
Ce joueur a le droit de donner de l’xp à la guilde, de gérer sa répartition d’xp ainsi que de posé des percepteurs.

Assassin : Ce dernier est aussi considéré comme un membre confirmé dans la guilde.
Ce joueur a le droit de donner de l’xp à la guilde, de gérer sa répartition d’xp ainsi que de posé des percepteurs.
 Il a la priorité lors des défense de percepteurs.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant le rang "Assassin" en guilde correspond aux joueurs étant les plus optimisés pour faire du pvp ( attaque, défense percepteurs .. etc ).
Pour faire partie des assassins, il vous est demandé de :
- Faire partie du top 100 dans le ladder PvP.
- Faire partie du top 100 dans le ladder kolizéum ( 1v1 ou 3v3 ).
- Faire ses preuves au sein de la guilde en terme de PvP ( attaque et défense de percepteurs, ou autres points cités au dessus). 



Le Staff d'Harmystia :
Meneur de la guilde : Wikis, Apexx,
Bras droit : Giva, Kawazakii
Recruteurs : Rosa-Parks, Freezium, Carrefour-Market, Sacri-Tos
Conseiller : Zeikayiis, Rosa-Parks,
Modérateur : Ryot
La guilde Harmystia vous souhaite la bienvenue. A très vite pour de nouvelles aventures !